Sarva brouillon

Diapositive2
 

INTERVIEW BUCOLIQUE



 
L'AYURVEDA


 

L’HOMME

adresse Association Maithri mandirSarva Atma est né en Inde, au Kérala. Après de longues études auprès d’un maître, il a reçu son titre de Swami. Amoureux de la France et de la langue française il a suivi plusieurs cursus de psychologie à la faculté de Montpellier.
Bilingue, riche de la connaissance Indienne et Européenne, il vous convie à la découverte de sa culture multimillénaire au travers d’un programme varié : yoga, méditation, conférences, ateliers autour de l’ayurvéda, des mantras, de la méditation.

Le yoga pratiqué et enseigné par Sarva Atma s’inscrit dans le cadre des premières étapes des Yoga Sûtra de Patañjali.
Il est pratiqué selon l’approche traditionnelle, c’est-à-dire en s’appuyant sur des techniques expérimentées et codifiées en Inde depuis des siècles.
Le Hatha Yoga est considéré comme le « yoga de base » à toutes les autres formes de yoga (Bhakti, Krya, Raja, Karma, , …).
Il est le pilier indispensable au bon fonctionnement de notre véhicule physique, notre corps, agissant donc sur le corps physique perçu comme tel et son énergie, ce yoga nous maintient en bonne santé par la pratique des asanas (postures) et du travail sur le souffle et l’énergie (pranayama).
 
 
 

L’ASSOCIATION INDIENNE MAITHRI MANDIR

 

TOURISME SOLIDAIRE

L’association Maithri Mandir reçoit ses hôtes dans un cadre familial, chaleureux et convivial et ce au coeur de la nature à proximité de la mer, des backwaters et dans un village qui a su conserver les origines de l’Inde.
« La maison des amis », qui place l’Humain au cœur de ses activités, initie des projets d’entraide aux habitants de Nedungolam. L’aide se concrétise par la création d’emplois, et la formation continue.

 

CENTRE DE CURE AYURVEDIQUE

L’ayurvéda est une approche qui prend en compte l’individu dans son ensemble (son univers) c’est-à-dire son environnement familial, professionnel, son comportement, son alimentation…

L’ayurvéda cherche à traiter les causes des déséquilibres pour renforcer le système immunitaire et obtenir la ré-harmonisation du corps et de l’esprit.

Au centre de cure, les soins ayurvédiques sont donnés sous la responsabilité d’un médecin ayurvédique.

Les masseurs (femme pour les femmes, homme pour les hommes) sont de professionnels reconnus et expérimentés, employés à l’année par MaÏthra Mandir.

Le suivi de l’alimentation (équilibrage des menus, achat ou confection des produits) ainsi que celui des médicaments ou potions nécessaires aux soins, est assuré par Sumi, l’épouse de Sarva Atma.

Le jardin de MaÏthra Mandir, source de nombreux éléments entrant dans l’alimentation ou les produits nécessaires aux cures, est l’œuvre de Sarva Atma, aidé de 2 jardiniers formés par lui-même.

Le centre attache un soin particulier au choix des produits ayurvédiques, tous de qualité. Les plantes utilisées pour les huiles ou les soins qui ne sont pas issues du jardin de Maïthri Mandir proviennent d’une pharmacie ayurvédique.

Dans ce cadre naturel et familial, on bénéficie des mêmes services et techniques que dans un hôpital ayurvédique.

 

CENTRE DE YOGA & MEDITATION

Le yoga c’est la dextérité dans l’action, action pour la transformation de notre propre conscience en vue de provoquer un véritable changement dans notre environnement.
Tous nos problèmes personnels ou sociétaux peuvent trouver une réponse dans cette ancienne sagesse de l’Inde.

Le Yoga tel que le centre le propose trouve ses inspirations dans l’enseignement de Maitre NARAYANA qui a initié un mouvement contre le système des castes et les injustices sociales dans le Kérala.
Il indique un schéma vers l’éveil individuel et culturel composé de 8 principes :
Propreté, connaissance, dévotion, cohésion sociale, indépendance alimentaire, échanges locaux, artisanat, industries.
Le centre propose un lieu pour la pratique du yoga et la méditation (Dhyana) sous la direction de Sarva Atma.

 
 


PHOTOS DU CENTRE MAITHRI MANDIR PHOTOS ET VIDEOS DES STAGES

 

 
Tel maithri mandir