Paul FERRINI Sauvegarde 07072014

 

Paul FERRINI est un essayiste en développement personnel et spiritualité.

photo Paul ferrini

Il est l’auteur de plus de 40 livres à succès traduits en plusieurs langues.

Ses livres évoquent l’amour, la guérison et le pardon. La synthèse unique qu’il fait entre spiritualité et psychologie dépasse le cadre des guides pratiques de développement personnel pour accéder au cœur même de la guérison.

Ses conférences, ses retraites et sa méthode ont aidé des milliers de personnes à approfondir leur pratique du pardon et à ouvrir leur cœur à la présence divine, en eux et chez les autres.

L’itinéraire de transformation et de guérison que propose Paul FERRINI nous guide sur ce chemin d’une manière pédagogique sûre et progressive. Il nous explique en détails une façon pratique et concrète de parvenir à ce bonheur et à l’épanouissement personnel le plus complet.

 

« Puissent les graines de cet enseignement être plantées dans votre coeur et fleurir pleinement dans votre vie.

 

Puissiez vous boire à grands traits à ce puits et y étancher votre soif d’amour et de vérité.

 

Puissiez-vous guérir, pardonner et accéder pleinement à votre pouvoir et à votre mission »

Paul FERRINI

Parce que la lumière est en nous, elle ne peut refuser de briller lorsque nous l’appelons. La lumière du Christ est en nous tous. Invoquons-la ensemble, au nom de l’amour.
Paul Ferrini
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

 

Martine CHALANSET est la traductrice attitrée de Paul Ferrini en français.

Martine Chalanset

Martine CHALANSET a traduit le Vrai Bonheur, Accueillir Notre Vrai Moi, les Clefs du Royaume et L’Évangile selon Jésus. Ce dernier ouvrage est une véritable somme de l’œuvre de Paul Ferrini.La traduction de Healing Your Life, le processus complet  de guérison et de transformation de Paul Ferrini présenté pour la première fois en un seul volume  est en préparation.

Martine est  professeur certifiée de l’enseignement de Paul Ferrini  depuis 2011. Agrégée d’anglais chaire supérieure, elle a terminé  une carrière à l’éducation nationale où elle a enseigné à de nombreux  publics avant de se spécialiser dans la préparation aux concours scientifiques et commerciaux.

Elle est maître reiki et s’intéresse depuis toujours à la psychanalyse et au développement personnel.

Elle a trois grands enfants et vit en région parisienne.

Elle a trois grands enfants et vit en région parisienne..

 

 

 

 

 

 

Phase 1

Le travail essentiel de la Phase 1 (l’éveil)  du processus de guérison et de transformation  de Paul Ferrini consiste à créer une communauté de guérison, caractérisée par un espace de parole et d’écoute  libre de tout danger, où nous pouvons rencontrer avec compassion  notre ombre et celle des autres. En disant la vérité, nous constatons que notre expérience, nos épreuves et tribulations, nos jugements sur nous-mêmes, notre sentiment  d’indignité, ne sont pas très différents des leurs. Nous apprenons à accueillir nos peurs et  notre honte et à traverser l’illusion qui nous retient prisonniers. Nous le faisons face à des témoins pleins de compassion et de respect.

Pour cela nous devons sortir du déni (étape 1), voir notre ombre (étape2) nous connecter à notre moi essentiel (étape 3) et assumer nos jugements (étape 4)

 

Phase 2

La Phase 2 (la guérison) du processus  de guérison et de transformation nous met  face à nos blessures et croyances dysfonctionnelles les plus profondes sur nous-mêmes. Nous devons être prêts à regarder tout cela ; savoir que nous pouvons aborder notre peur et notre honte d’une manière douce et aimante, apprendre à être témoins, à accepter toutes les parties rejetées et niées de nous-mêmes afin de les réintégrer dans notre psyché et restaurer son intégrité.

Cela se fait  en explorant  nos blessures initiales (étape 5), en travaillant le pardon (étape 6), en mettant un terme à l’auto-trahison(étape 7)et en laissant tomber toutes les histoires obsolètes et illusoires que nous croyons sur nous-mêmes (étape 8)

 

Phase 3

La Phase 3 (l’envol) aborde la réalisation de soi, la pleine autonomie, les résultats concrets. Grâce à la relation aimante que nous avons  développée  vis-à-vis de nous-mêmes et d’autrui , tous les succès personnels et professionnels sont permis. Nous sommes en mesure de reconnaître nos talents et nos dons, faire ce que nous aimons, inspirer les autres, attirer et maintenir des relations positives d’égalité, nous entourer de personnes qui nous soutiennent et partagent notre voyage de guérison. Nous continuons à développer notre guidance intérieure et suivons le courant de la vie en offrant de moins en moins de résistance. De manière naturelle et organique nous commençons  à rendre aux autres tous les cadeaux que nous avons nous-mêmes reçus lors de ce voyage de guérison. Nous sommes prêts  à servir, sans effort et en harmonie avec nos désirs les plus profonds.

Cela se fait en exprimant nos dons et talents, donc en prenant des risques (étape 9), en cultivant des relations positives d’égalité (étape 10),en restant dans le présent(étape 11)en nous mettant au service et en encourageant les autres à s’accomplir (étape 12).

A tout moment les outils de notre pratique  centrés sur l’amour et la compassion nous permettent de voir avec douceur les freins qui nous retiennent encore et de les dépasser. Le processus est doux, puissant, constant.

 

 

 

Paul Ferrini Phase 1

La phase 1 comporte les 4 premières étapes.

Chaque étape est expliquée par l’enseignante et fait l’objet de nombreux exercices personnels et en groupe.

 

Étape 1

Objectif : sortir du déni
Stratégie : révéler notre vrai moi en entrant en contact avec la peur, la honte, la colère et la douleur que nous cachons derrière notre masque. Ouvrir notre cœur en partageant avec les autres notre souffrance en toute honnêteté, sans jugement, avec amour et compassion.

 

Étape 2

Objectif : entrer en contact avec notre part d’ombre ; l’intégrer à la partie lumineuse
Stratégie : nous voir et voir les autres avec amour, compassion, douceur et gentillesse, sans nous juger, sans nous accuser

Étape 3

Objectif : nous connecter à notre moi essentiel
Stratégie : accepter notre vie telle qu’elle est. Cultiver la présence de l’amour dans notre cœur

Étape 4

Objectif : Reconnaître que les jugements que nous portons nous appartiennent Stratégie : Assumer nos responsabilités. Comprendre que nos jugements en disent plus long sur nous que sur les autres. Apporter de l’amour aux parties blessées en nous

L’atelier comporte également l’initiation à la méthode du groupe d’affinités, groupes que vous pourrez constituer vous-même par la suite.

 

 

Déroulement détaillé de l’atelier

Vendredi 26 Septembre 2014 de 19h à 21h

Conférence de 2 h présentant les directives pour les participants au stage.

 

Samedi 27 Septembre 2014 de 9h à 18h30

9h-9h 15 : Méditation
9h15- 11 h : Etape 1 Enseignement: sortez du déni. stratégie : enlevez le masque
11h-11h 15 : Journal
11h15-11h30 : Pause/collation
11h30-11h45 : Binôme
11h 45-12h 30 : Partages en groupe ou groupe d’affinités

Déjeuner
Repos ou promenade

15h-16h30 : Etape 2  Enseignement: voyez votre ombre. Stratégie: portez un regard de compassion
16h30-16h45 : Journal
16h45-17h : Pause / collation
17-17h15 : Binôme
17h30-18h30 : Partages en groupe ou groupe d’affinités
18h30-19h : Bilan

 

Dimanche 28 Septembre 2014 de 9h à 19h30

Même structure horaire  que le samedi pour les étapes 3 le matin et 4 l’après midi.

 

 

 

Date : Du 26 au 28 Septembre 2014

Localisation : La Fontenel – 2 route de la couturanderie – 18330 Saint Laurent
Organisateur Association Bebooda
Prix : 95 euros par jour

Inscription ou au 06 88 73 19 17
Hébergement
Bulletin d’inscription