Accueil Eveil V2

”DESCRPTION”
 

Florence Servan Schreiber
 

 

LE POUVOIR DE LA GRATITUDE

Formée à la psychologie transpersonnelle en Californie, Florence Servan Schreiber, journaliste et diplômée de la JFK University, a été parmi les premières à enseigner la programmation neuro-linguistique en France dans les années 1980.
Chantre de la psychologie positive, elle applique aujourd’hui les découvertes scientifiques de la psychologie à la recherche du bonheur et du bien être.

 
BERTRAND VERGELY

C’est parce qu’il y a en nous une part émerveillée de la vie

que nous ne supportons pas que celle-ci ne soit pas émerveillante

 

RETOUR A L'EMERVEILLEMENT

On peut être riche et tout posséder, quand on ne sait plus s’émerveiller, on est le plus pauvre des hommes et inversement.

L’émerveillement est la chose la plus importante du monde. Si vous avez perdu votre capacité d’émerveillement vous avez tout perdu.

Il y a beaucoup de gens qui ne croient pas en dieu
mais il y en a très peu qui ne croient pas en l’émerveillement
et qui ne sont pas touchés par l’émerveillement des enfants, de la vie et du cosmos.

 
 

 logo bebooda

En qualité d’Etre Eveillé, 

je médite quotidiennement. Cette méditation me permet d’apaiser mon esprit et de réduire le flots de mes pensées.

Pour bien méditer je m’installe dans une position confortable dans le laquelle je me relaxe totalement (assis, allongé, .… la bonne position est celle dans laquelle je me sens le mieux).

Mon intention profonde est d’établir un contact avec la Conscience Universelle, la Vie, la Conscience Divine, … (chacun l’appelle comme bon lui semble) afin qu’elle m’infuse et transcende mon corps et mon esprit.

Je n’oublie pas qu’il advient dans ma vie ce sur quoi je concentre mes pensées.

Chaque méditation que je réalise est une graine supplémentaire qui me fait grandir et que j’apporte à mon parcours d’évolution car, plus ma pensée est spirituelle, plus j’élève ma fréquence vibratoire.

La méditation devient prioritaire dans ma vie et je la pratique abondamment, idéalement dans un contexte qui me correspond parfaitement mais aussi dans des endroits improbables pour me ressourcer.

Je sais que les semblables s’attirent et en concentrant mes pensées sur la Conscience Divine, j’appelle à moi de mes voeux les plus chers, l’éveil de ma conscience.

Une fois totalement relaxé, je formule une prière qui appelle mon chemin de gloire, telle que :

Conscience Universelle, tu es mon essence primordiale, la lumière de ma vie, mon axe principal de développement et de croissance.
Mon but principal est de t’exprimer et de participer pleinement à la mise en place d’un monde vertueux, de paix, d’amour, d’harmonie, de partage d’entraide, de joie, ………
Je demande à recevoir mon intelligence directement de Toi .…….

 

Medieval young man praying in a forest-SMALL DOF 

Chaque fois que je prie, j’envoie un message très clair à l’Univers sur mon objectif principal mais aussi aux 15 milliards de cellules qui composent mon corps, qui ont une conscience et qui attendent les ordres du « Patron » que je suis pour elles.

 

Providence bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé,

je suis conscient que tous mes nobles désirs, ceux qui participent à mon éveil, seront assouvis pour la Conscience Universelle au juste moment grâce au travail que je suis en train d’effectuer.

Aussi, je mets au second rang, les désirs qui ne font que renforcer mon égo.

L’abandon de ma personnalité et mon ouverture de conscience à la Conscience Universelle transcendante mettront sur ma route tous les trésors inestimables nécessaires à mon chemin de gloire, à mon bonheur et à l’illumination de ma vie.

 

pensees lumineuses bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé,

j’observe et je surveille aussi souvent que possible mes concepts, mes pensées, mes paroles et mes actes et lorsqu’ils sont futiles et sombres, je les remplace immédiatement par des concepts, des pensées, des paroles, des actes lumineux et vertueux.

 

healthy face

Je sais que je dois me libérer d’une vie entière dominée par l’égo.

Par la vigilance d’esprit, je donne à ma Vie une nouvelle fréquence vibratoire et une nouvelle dimension d’Amour inconditionnel.

Je passe ainsi du futile au fertile.

Je sais que je suis ici pour permettre à la mission Divine de se déployer.

 

Univers parfait bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé,

je ne perds jamais de vue que l’Univers, dans sa nature primordiale est Perfection, et je lui demande sans relâche d’être à son image.
Je demande à recevoir mon intelligence directement de Lui et mes pensées sont purifiées.

 

Ecoute Bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé, 

je développe l’ECOUTE et je m’immerge ainsi dans l’Univers participatif auquel j’appartiens.

J’écoute et j’observe le penseur qui est en moi. Je sais que je suis plus vaste et plus profond que mes pensées, mes sensations, mes émotions et mon histoire. Je suis la Vie. Je suis la conscience du Présent. Je renoue avec la nature véritable de mon esprit.

J’écoute mes semblables et je les comprends plus avant. Ainsi je suis en capacité de les aider dans leur développement et de participer à leur bonheur.

J’écoute les différents règnes qui m’entourent (minéral, végétal, animal), je comprends qu’ils émanent de la même source que moi, qu’ils sont des alter egos et que nous devons grandir ensemble.

 

Remise en cause bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé, 

je suis disposé à entendre et à accepter toute vérité à mon sujet. 

Je choisi de la recevoir comme un outil d’évolution et je me garde bien de riposter et de me chercher des excuses.

 

Non jugement bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé,

je garde à l’esprit le monde idéal que j’appelle de tous mes voeux et, conscient que toute pensée est une graine qui façonne le monde, je m’abstiens de tenir des propos alarmistes, d’imaginer des scenarii sociétales involutives et de juger les autres, qu’ils soient proches où pas (famille, amis, voisins, personnalités politiques, .…).

Je comprends que la faute n’existe pas, qu’elle émane de ma réalité construite et non de la Réalité.

Je choisi tout au contraire d’incarner la compréhension, la compassion, et l’optimisme.

Je développe en moi une Vision de félicité que j’élève à la conscience Divine en vue de sa manifestation sur Terre et je sais que cette Vision est en train de prendre forme dans l’invisible.

 

Entraide (2)

En qualité d’Etre Eveillé,

j’apporte quotidiennement soutien et amour à tout être en demande ou dans la nécessité. 

J’aide mon prochain avec la pleine conscience que nous ne faisons qu’UN et que la victoire de la Vie est forcément collective.

J’ai conscience que dans l’univers, la Vie n’existe que par la relation ; Que nous sommes des êtres en relation et ce n’est que par la relation que nous pouvons réenchanter le monde.

 

Emerveillement Bebooda.org

En qualité d’Etre Eveillé,

je prends régulièrement le temps de m’émerveiller. 

Le fondement de l’émerveillement c’est la relation qu’il y a entre moi et l’infini et cette relation est de l’ordre de l’ineffable.

Mon objectif est de percevoir de plus en plus la relation entre mon existence et la source d’être qui est beauté, perfection et pureté.

La Vie est sidération et éblouissement.

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » Oscar Wilde

 

Formes physiques Bebooda.org

 

En qualité d’Etre Eveillé,

je prends grand soin de mon corps physique. 

je me nourris en conscience avec des aliments purs et sains. Par le fait, j’envois à mes cellules le message que je souhaite santé parfaite et longévité.

Je fais quotidiennement des exercices qui donnent force et souplesse à mon corps. Je respire profondément régulièrement, je ressource mon corps autant que possible au coeur de la nature, je pratique une activité qui assouplit mon corps (art martial, yoga,…) et je redonne ainsi toute élasticité à mes chaines cellulaires.

Je garde à l’esprit qu’à chaque seconde, dix millions de mes cellules meurent par apoptose et sont remplacées par d’autres qui naissent, tout cela dans une parfaite harmonie ; qu’à l’échelle atomique, certaines parties de mon corps son renouvelées toutes les heures et que mon corps est entièrement renouvelé tous les quatre ans.

Il m’appartient donc de transmettre à mes cellules l’image ferme du corps parfait que je souhaite avoir.
 

 

10 Conseils pour l’Eveil

L’Eveil s’obtient par la discipline
Télécharger gratuitement !
 
Nelson Mandela

Notre plus grande crainte
Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre incommensurable puissance.
C’est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus.
Nous nous demandons : « Pourquoi serai-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable? »
En réalité pourquoi ne le seriez-vous pas?
Vous êtes un enfant de Dieu. Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui habite en nous.
La grandeur n’est pas l’apanage de quelques élus; elle se trouve en chacun de nous. Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur.
Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.
(Nelson Mandela, extrait de son discours inaugural, 1994).

 

L'ouverture à soi de DARPAN

 
”DESCRPTION”