Les choses sont ce que nous pensons d’elles

SPEAK YOUR MIND

Need for innovation

Voici un fait divers annoncé sur la chaine BBCNEWS qui vient confirmer les principes de la Physique Quantique.

Une jeune femme a surpassé ses forces en soulevant une voiture qui faisait plus de 20 fois son poids dans le but de libérer son ami bloqué.

Kyla Smith de Sunderland conduisait son gros 4×4 MG non loin de Washington quand soudainement elle quitta la route et s’écrasa contre un arbre.

La jambe de son passager Jonathon Connor fut bloquée sous la voiture lorsque cette dernière se renversa sur lui.

Alors la conductrice, agée de 23 ans, souleva la voiture afin de premettre à son ami de retirer sa jambe, et ce alors même qu’elle était elle même blessée par l’accident.

Kyla Smith a déclaré aux autorités venues les secourir :
« j’ai perdu le contrôle de la voiture, j’ai heurté une pile de bric sur le bas coté, ce qui a endommagé la direction assistée, et j’ai été droit dans un arbre. Nous avons heurté l’arbre et la voiture s’est renversée sur le coté passager.

La jambe de Jonathon, à ce moment là, était à l’extérieur de la voiture, et la voiture s’est renversée dessus.

J’ai aussitôt grimpé par dessus la fenêtre côté conducteur et j’ai vu que sa jambe était sous la voiture. J’ai  attrapé la visière du toît ouvrant et j’ai soulevé la voiture  pour qu’il puisse sortir de là.

Je savais seulement que je devais le sortir de là et il n’y avait personne dans les alentours à ce moment.

Je me suis cognée la tête sur le volant quand j’ai heurté l’arbre mais je pensais seuleument mettre fait un oeil au beurre noir,  c’était tout. »

Elle fut emmenée à l’hospital de Sunderland où l’on découvrit qu’elle avait endommagé sa colonne vertébrale dans l’accident.

Johan Harvey, un psycologue agrée à l’université de NewCastles, déclara sur cet évènement :
« Ce qui se passe en cas d’urgence est que notre métabolisme se met en situation d’urgence et on peut alors faire des choses qui sont surhumaines. Mais dans ce genre de situation, seuleument 20 à 30% d’entre nous aurait eu l’esprit de faire ce qu’elle a fait.
La plupart d’entre nous serait resté debout, ne sachant quoi faire et aurait commencé à crier, à paniquer. »

Alors, à la lecture de ce fait divers, comment ne pas penser à l’évangile de THOMAS Verset 106 qui dit :

« Lorsque la pensée et l’émotion ne font plus qu’un, vous commanderez à la montagne de se déplacer et la montagne se déplacera ».

Comme le précise parfaitement cette jeune femme, prise dans le feu de l’action elle a agit spontanément dans un élan d’amour et elle n’a pas douté de l’acte qu’elle posait avec détermination. Et c’est précisément à cela que l’Univers répond.

 

Le pouvoir de nos croyances

est un pouvoir contre lequel

aucune force terrestre ne peut prévaloir.

 

logo BBCNEWS.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *