Nous sommes l’Univers

3 Comments

cerveau bebooda
Les cellules de notre corps sont tout à la fois indépendantes et rattachées à une intelligence supérieure qui donne sens à leur existence et les fait participer à un grand dessein. C’est ainsi qu’une cellule, agglomérée à d’autres formera des tissus, qui formeront un organe, qui sera intégré dans un système faisant à son tour partie de notre corps physique.

Nos cellules sont faites de molécules composées d’atomes et ces derniers, sont un regroupement de particules subatomiques séparées par des vides immenses qui font de l’atome un espace vide à 99.999%. Notre corps physique n’est autre qu’un champ électromagnétique qui vibre à une fréquence propre.
Il n’y a rien de solide sous le soleil !

Sommes nous simplement et uniquement ce champ de fréquence vibratoire ?

Nous sommes également ce que nous appelons communément notre corps émotionnel. Il regroupe toutes nos émotions, ce que nous aimons, ce que nous détestons, nos peurs, nos espoirs, nos désirs, nos craintes, …. Ce corps, à l’instar du corps physique, nous définit, nous conditionne et est de nature énergétique.

Nous avons également un corps mental, tout aussi invisible à l’oeil physique que le précédent. Seul l’Oeil le perçoit. Il renferme toutes nos connaissances et tous les concepts auxquels nous croyons.

Savons-nous le localiser précisément ?

Les scientifiques ont cherché où était le penseur qui est en nous mais il n’y a personne :

  • dans le cerveau,
  • dans les aires corticales,
  • dans les aires sous corticales,
  • dans le système limbique,

 

Et nous avons beaucoup d’autres corps, causal, astral, …

Tous ces corps sont Nous. Notre Nous s’arrête-t-il là, ou sommes nous beaucoup plus vastes ?

Prenons maintenant une étoile qui brille à l’horizon et que l’on regarde. Une étoile n’est rien d’autre que de la lumière, un champ électromagnétique à l’égal de nos corps invisibles et totalement indissociables de ce que nous sommes. La lumière de l’étoile se propage sans discontinuité jusqu’à notre oeil qui la transmet à notre cerveau. Il y a donc un lien électromagnetique continue entre l’étoile et nous.

Soyons plus précis et prenons le cas particulier du Soleil. Son champ électromagnétique nous couvre et nous impacte sans relâche, que nous y prêtions attention ou pas, que nous le regardions ou pas, qu’il fasse jour ou nuit. Nous sommes donc en lien permanent avec lui et il conditionne notre vie. Sans lui, notre vie s’arrête.

Alors comment différencier ce qui est Nous de ce qui ne l’est pas ? Pourquoi un champ électromagnétique tel que le corps émotionnel serait-il différent d’une autre champ électromagnétique comme le soleil avec lequel nous sommes en lien permanent et qui est déterminant pour notre vie ?

La séparation est un illusion. Nous vivons dans un vaste champ d’énergie infini appelé La Conscience Universelle. Notre pensée émane de cette Conscience et cette Conscience c’est Nous Tous réunis.  Nous partageons tous cette Conscience qui englobe toutes nos pensées.

En tant que personne nous sommes une goutte dans l’océan. Mais en tant qu’éléments constituants de la conscience universelle nous sommes le Tout. Nous pouvons simultanément être nous-mêmes et le Tout.

Comme le précisait  A. Einstein « Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux.»

Apprenons à reconnaitre davantage et à développer le lien de filiation, de parenté, de fraternité avec l’Autre (minéraux, végétaux, humains, …) qui constitue comme nous la conscience universelle et qui est un alter égo.

Soyons comme la cellule du pancréas qui connait son rôle au sein d’un ensemble vaste, complet et merveilleux, le corps humain.
Cette cellule indépendante ne perd jamais de vue son appartenance à un grand Tout et comprend l’importance de sa mission.
Elle comprend aussi l’importance de toutes les autres cellules.
Elle sait enfin, que la santé parfaite du grand Tout tient précisément à l’Idée que chaque cellule ne perd jamais de vue la grande oeuvre à laquelle elles participent ensemble.

 

3 comments
  1. Tous les éléments de la nature (arbres, nuages, humains, …) sont fait avec les mêmes atomes (oxygène, azote, hydrogène, carbone).
    Nous sommes des alter go.

  2. Moins de 1% des atomes présents dans notre corps il y a un an s’y trouve encore !!!!! C’est dire à quel point on est si peu notre corps de « matière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *