Aide toi et le ciel t’aidera

SPEAK YOUR MIND

Paradise beach panoramic view

Vous connaissez la formule « Aide toi et le ciel t’aidera« . Sous entendu pose le premier pas et ne doute pas du succès de ton intention.

Beaucoup de gens se sentent enfermés dans une situation avec la ferme conviction que toute mutation serait longue et compliquée. En voici un contre exemple.

Mes amis, Cécile et Jean-Baptiste, habitaient en 2010 en région parisienne à une vingtaine de kilomètres de Paris, non loin de la N20.
Jean Baptiste était infirmier à l’hôpital de Longjumeau et Cécile, son épouse, était secrétaire dans une petite PME locale. Ils venaient à l’époque d’avoir leur premier enfant, 3 mois auparavant, et venaient également d’acheter un appartement avec un crédit sur 35 ans.

Tous deux passionnés de jazz, ils décident un samedi soir de se rendre au club de Jazz « Le petit journal » à Paris pour passer une bonne soirée. Au cours de la soirée, ils sympathisent avec Eric de la table d’à côté. Eric réside en Nouvelle Calédonie et c’est pour lui une véritable passion ; Il pourrait parler pendant des heures de cette région du globe qu’il ne quitterait pour rien au monde.
Le courant passe tellement bien entre Eric,Cécile et Jean Baptiste, qu’Eric leur propose de les héberger si d’aventure ils faisaient le voyage.

Après cette belle soirée, Cécile ne cesse de penser à la Nouvelle Calédonie. Impossible de ne pas y penser. Marre de la grisaille parisienne, des embouteillages, de son travail routinier. Cécile veut profondément changer de vie.

Trois mois plus tard et après une dure journée de labeur, Cécile rentre à la maison et propose à son mari Jean Baptiste de faire le grand saut.

Ils appellent Eric pour savoir si sa proposition tient toujours et tel est bien le cas.
Ils décident alors de démissionner tous les deux et de partir sans délai pour la nouvelle Calédonie.
Les meubles IKEA fraichement achetés sont littéralement mis sur le trottoir et Jean Baptiste demande à son père de gérer la mise en location de leur appartement.

La suite est juste parfaite. Hébergés gratuitement par Eric, Jean Baptiste a trouvé un emploi 1 mois après ; Puis ce fût au tour de Cécile 2 mois plus tard.

Nouvelle-Calédonie
 

Aujourd’hui Cécile et Jean Baptiste vivent pour moitié du temps dans la maison en bois qu’ils ont achetée à quelques enjambées de la plage et pour l’autre moitié du temps sur leur bateau avec lequel ils explorent les moindres recoins des archipels paradisiaques.
Il suffisait de le faire avec conviction et détermination ! Ainsi va la vraie vie ….
Il n’existe qu’une seule vérité et c’est celle que vous choisissez maintenant.

Aide toi et le ciel t'aidera (2)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *