Le Secret qui n’en était pas un

SPEAK YOUR MIND

Loto

Certains ouvrages contemporains font référence à la découverte récente d’un « Secret » qui aurait été caché depuis la nuit des temps et récemment découvert.
Il nous est montré que ce Secret, enfin révélé, nous permet d’obtenir tout ce que l’on peut souhaiter, même dans nos rêves les plus fous : Gagner à la loterie, obtenir la maison de nos rêves, le job parfait, le partenaire idéal, ….

Le seul concept de la « pensée positive » consistant à se concentrer sur nos besoins, nous souhaits, nos désirs pour les attirer à soi fonctionne.

Mais cette pratique ainsi que les exercices spirituels basés sur l’imagination vous enracinent dans les dimensions de l’égo.

L’imagination n’a rien à voir avec l’Esprit. Elle émane de votre conscience humaine et vous devez la transcender pour accéder à la Conscience Spirituelle.

Les niveaux supérieurs de la Conscience Spirituelle sont des niveaux de Réalité. Les fréquences vibratoires y afférentes sont divines et non, imaginaires et issues du mental.

yoga

Il n’y a que le calme, la paix intérieure et le silence absolu qui vous mèneront à la Conscience Divine.

L’imagination n’est que le fruit de la volonté de votre conscience terrestre.

Votre but suprême est de réaliser les limites de votre mental et de ses désirs.

L’abandon de votre personnalité et votre ouverture de conscience à la Conscience Universelle transcendante feront mieux et d’avantage que la pensée positive :
Ils mettront sur votre route tous les trésors inestimables nécessaires à votre chemin de gloire, à votre bonheur et à l’illumination de votre vie.

 

 

Alors oui nous sommes NO LIMITE Mais

  • L’homme ne peut développer la plénitude de ses pouvoirs que si il a un idéal sincère, un but véritable dans sa vie.
  • A l’intérieur de soi se trouvent le pouvoir, la substance et l’intelligence à partir desquels toute forme prend naissance.
  • Là, dans l’invisible, gisent des richesses illimitées cachées en nous-mêmes.
  • L’homme éclairé perçoit le principe créateur intérieur, il devient conscient du domaine ouvert devant lui.
  • Quand l’âme comprend la vision comme une Terre promise, comme un idéal qui doit devenir réalité, elle ne voit plus que le bien, objet de son désir.
  • Arrivée à ce point il ne faut pas qu’elle ait de doute, d’hésitation.
  • Quand un Homme part pour la Terre promise, il lui faut renoncer au pays des ténèbres et l’oublier. On ne peut à la fois partir et revenir. Il faut renoncer aux vieilles idées et adhérer aux nouvelles, oublier ce que nous ne souhaitons pas nous rappeler et nous rappeler seulement ce que nous voulons retenir.
  • Pour extérioriser la vision il faut y conformer toutes nos idées, nos pensées, nos paroles, et nos actes. Telle est la vraie concentration, celle de la dévotion, le centrage de toutes les forces sur l’essentiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *