Les plantes d’intérieur dépolluantes

SPEAK YOUR MIND

L’azalée qui est la meilleure exterminatrice de l’ammoniac qui se trouve dans les dégraissants et dans certains produits de nettoyage des sols. A placer dans la cuisine par exemple.

Le chrysanthème qui est le meilleur absorbant de trichloréthylène utilisé dans les peintures et les solvants. A placer dans les pièces fraîchement repeintes.
Le ficus qui est le meilleur neutralisant du formaldéhyde ou formol qui se trouve généralement dans les mousses d’isolation, la colle à moquette mais aussi dans les papiers d’emballages, les essuie-tout, les vêtements nettoyés à sec, etc. Installer plusieurs ficus dans différents points de votre habitation.
Le philodendron qui est le meilleur absorbant de pentachlorophémol dit PCP présent dans les produits de traitement du bois. Le philodendron a un deuxième avantage si on le place dans une pièce sèche car, grâce à ses grandes feuilles, il dégage beaucoup de vapeur d’eau, humidifiant ainsi l’air de la pièce.
Le chlorophytum qui est la meilleure des plantes en matière de dépollution intérieure en général car il supprime le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Sa présence rend l’air plus respirable et moins allergène. A placer où bon vous semble.
Le cactus qui est idéal pour supprimer les effets nocifs des ondes électromagnétiques des écrans de télévisions ou d’ordinateurs. À placer prés de vos écran de télé ou d’ordinateur.
Le lierre qui est la meilleure plante pour éliminer le benzène souvent présent dans les peintures, encres, matières plastiques ou détergents. On peut placer un lierre dans la cuisine et dans le couloir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *